Les photos présentes sur le site Holisis ne peuvent être utilisées sans autorisation. Elles sont la propriété exclusive d’Holisis.

Disposition Générales

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Holisis et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de www.holisis-univers.fr

La vente des Produits et Service sur le Site est exclusivement réservée au consommateur final c’est-à-dire à toute personne physique n’agissant pas en qualité de commerçant et ayant la capacité juridique de contracter.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le site entraîne l'acceptation sans réserve des présentes conditions de vente. L'acheteur déclare donc en avoir pris connaissance au moment de la passation de sa commande.

Les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Holisis. Les conditions applicables à la commande d’un Produit ou Service par un Client, sont celles en vigueur à la date de la commande par le Clien

Société

Société : HOLISIS dont le siège social se situe 16 C rue des morilles 34660 COURNONTERRAL.
Immatriculation: 903 129 203 00019
Contact : holisis.energies@gmail.com  

Produits

Les créations proposées au sein d’Holisis et du site « www.holisis-univers.fr» sont des créations artisanales. De ce fait, chacune est unique et le produit commandé peut légèrement différer de la photo présentée sur le site (variation de forme, couleur). 

Chaque article est vendu dans la limite des stocks disponibles. Vous trouverez dans chaque description des informations sur la disponibilité du produit ou des matières premières, du stock et, en cas de rupture, le délai nécessaire à la commande des produits et à la fabrication de l'objet. Certains d'entre eux sont personnalisables sur demande, un délai de fabrication peut être nécessaire. En ce cas cela est indiqué sur la fiche mais n’hésitez pas à me contacter en cas de question concernant votre commande. 

Si le Client a des questions, il peut contacter Holisis par email à l’adresse : contact@holisis-univers.fr 

Les informations disponibles sur le site www.holisis-univers.fr et ses réseaux sociaux sont mises à votre dispositions à titre informatif. Elles représentent la synthèse de différents ouvrages et sources concernant la lithothérapie, l’ésotérisme, le développement personnel et spirituel. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale ou paramédicale ni engager notre responsabilité.

Tarifs

Les prix des produits affichés sur le site www.holisis-univers.fr sont exprimés en euros, toutes taxes comprises. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués lors de la finalisation de la commande.

Holisis se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, notamment en raison de la variation des prix de ses propres fournisseurs. Etant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Commande

Avant toute finalisation d’achat et paiement le Client doit prendre connaissance et accepter les présentes CGV.

La navigation sur le Site est possible sans obligation d’achat.

Afin de passer sa Commande, le Client sélectionne les Produits de son choix sur le Site et les ajoute à son panier virtuel.

La création d’un compte personnel sur le Site est nécessaire pour réaliser une Commande, et requiert la communication de certaines données à caractère personnel. De plus, certaines données à caractère personnel supplémentaires du Client sont requises pour la bonne exécution de la Commande par Holisis.

Le Client est tenu de fournir des informations complètes, à jour et loyales. Le Client est informé que certaines des informations demandées sont obligatoires pour la bonne exécution de la commande qu’il a passée, ce qu’il reconnaît et accepte expressément. La responsabilité de Holisis ne pourra être engagée en cas d’impossibilité de livraison ou d’une erreur de livraison, consécutives à des informations erronées ou incomplètes communiquées par le Client.

Une fois la Commande finalisée, la prise en charge est confirmée par Holisis par l’envoi d’un email au Client à l’adresse indiquée lors de la Commande.

La Commande est validée une fois que le paiement a été intégralement réalisé et reçu par Holisis.

Holisis adressera au Client une facture par email à l’adresse renseignée lors de la Commande. Il est conseillé au Client d’enregistrer ou d’imprimer sa facture et de la conserver.

Toutefois, Holisis se réserve le droit de refuser, d’annuler et de résilier des commandes d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou pour des raisons légitimes et légales.

Holisis s’engage à honorer les Commandes validées, dans la limite des stocks disponibles. 

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs Produits après passation de la Commande, le Client sera averti par email.

Paiement

Avant toute finalisation d’achat et paiement le Client doit prendre connaissance et accepter les présentes CGV.

Toute commande passée sur le site www.holisis-univers.fr comporte une obligation de paiement, le paiement des achats se fait dès finalisation de la commande, les modes de paiement proposés sont les suivants :

  • Paypal - interface de paiement électronique immédiate et hautement sécurisé, avec utilisation de votre compte Paypal pour régler vos achats. Pour tout renseignement, merci de visiter le site : www.paypal.fr. 
  • Carte bancaire via Stripe - interface de paiement électronique par carte bancaire immédiate et hautement sécurisé. Cartes acceptées : Visa, Mastercard, American Express, carte de crédit et carte de débit.

La commande ne pourra être exécutée que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des centres de paiement bancaire, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par tous moyens.

Les modalités de paiement sont propres à la plateforme du prestataire de paiement Stripe, et sont indépendantes d’Holisis, qui n’intervient en aucune manière dans l’utilisation dudit service.

Holisis ne conserve aucune coordonnée bancaire du Client, sous réserve des dispositions ci-après. Holisis ne saurait être tenue responsable d’un quelconque dysfonctionnement survenant sur la plateforme de paiement Stripe.

Expédition et Livraison

Les frais de livraison seront précisés sur le Site, toutes taxes comprises, au cours du processus de Commande et devront être acceptés par le Client au moment de la validation de la Commande. Ils figureront sur une ligne spécifique et distincte de celle précisant le prix des Produits.

Il est expressément précisé que le montant des frais de livraison peut varier en fonction du poids du colis et du territoire de livraison des Produits, ce que le Client reconnaît et accepte expressément.

Les délais de livraison sont indiqués sur le Site et dépendent du mode de livraison choisi par le Client. Les délais de livraison excluent les dimanches et jours fériés.

En application de l’article L. 216-1 du Code de la consommation, les Parties conviennent que les Produits seront livrés dans les délais précisés lors du processus de Commande des Produits et avant la validation de ladite Commande. Les délais de livraison sont également rappelés dans le mail de confirmation de la Commande envoyé au Client.

Les délais de livraison comprennent la préparation et l’expédition de la Commande, ainsi que le délai d’acheminement des Produits au point de livraison (adresse postale du Client ou point-relais).

A défaut d’indication sur le Site d’un délai de livraison pour les Produits, Holisis s’engage à les livrer dans un délai maximal de 30 (trente) jours à compter de l’email de validation de la Commande envoyé au Client par Holisis.

En cas de dommage durant le transport, une réclamation doit être formulée auprès du transporteur dès réception de l'envoi. Holsis ne saurait être tenu pour responsable de toute dégradation, de perte ou de vol de colis par le transporteur. En cas de perte du colis, aucun remboursement ni renvoi ne pourra être envisagé. Le mode de livraison suivi permet d'effectuer un suivi de votre colis lors de son acheminement. En cas de problème relatif à cet acheminement, de perte ou de vol, aucun remboursement ne sera effectué car la responsabilité est celle du transporteur. Aucun colis ne sera renvoyé ou remboursé si le site de suivi indique que le colis a été remis à son destinataire.

Rétractation et retours

Conformément à l’article L. 221-5 et aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client est informé qu’il dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des biens pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui seront à son entière charge. 

En cas de livraison des Produits par le mode de livraison en point-relais, le droit de rétractation court à compter de la réception du bien par le point-relais.

Passé ce délai, aucune demande de rétractation ne sera prise en compte par Holisis.

Aucun droit de rétractation n’existe pour les produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés. 

Modalités d’exercice du retour :

  • Le Client qui exerce son droit de rétractation devra informer Holisis de sa décision de se rétracter par l’envoi d’une déclaration, dénuée d’ambigüité, exprimant sa volonté de se rétracter, email à l’adresse contact@holisis-univers.fr afin d’obtenir un numéro de rétractation.
  • Les produits retournés devront être non endommagés, dans leur emballage d’origine, en état d’être commercialisé.
  • Les Produits doivent être retournés à Holisis à l’adresse : Holisis, 16 rue des Morilles 34660 Cournonterral.
  • Les frais de retour sont à la charge du client. Il est conseillé au Client de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. En effet, Holisis ne saurait être tenu responsable de la perte, du vol ou des dommages que pourraient subir les Produits retournés pendant leur transport. 

Si les Produits peuvent faire l’objet du droit de rétractation, Holisis rembourse le Client dans les 14 (quatorze) jours à compter de la réception des Produits retournés. Le remboursement sera effectué par virement de la somme correspondante sur le compte rattaché à la carte bancaire utilisée par le Client lors de la Commande.

Si les Produits sont refusés par Holisis, ceux-ci sont renvoyés au Client aux frais d’Holisis, dans un délai de 30 (trente) jours à compter de leur réception, sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.

Données personnelles

Des données personnelles sont collectées par Holisis lorsqu’une Commande est passée et lorsqu’un compte personnel est créé par le Client. Il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment.

Holisis s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci restent confidentielles. Elles ne seront utilisées par les services internes d’Holisis que pour le traitement de votre commande ou toute autre forme de communication entre Holisis et ses clients. 

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le client peut exercer son droit d'accès aux données le concernant et les faire rectifier en contactant : Margaux BETANCOURT contact@holisis-univers.fr

Garanties légales

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, les Produits commercialisés sur le Site bénéficient des garanties légales, c’est-à-dire la garantie de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation) et la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), permettant aux Clients de renvoyer les Produits défectueux et non conformes sans frais.

Garantie contre les vices cachés.

Conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil, Holisis est tenu de la garantie à raison des défauts cachés des Produits vendus les rendant impropre ou affectant significativement l’usage auxquels ils sont destinés.

Le Client peut intenter une action sur le fondement d’un vice caché dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cadre de la garantie légale des vices cachés, Holisis, selon le choix du Client, s’engage, après appréciation du vice soit :

à lui rembourser la totalité du prix du Produit concerné ;

à lui rembourser une partie du prix du Produit si le Client décide de le conserver.

Garantie légale de conformité.

Conformément aux articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation, Holisis est tenu de livrer des Produits conformes à la Commande de chaque Client, à savoir :

des Produits correspondant à la description donnée par Holisis;

des Produits présentant les qualités que le Client peut légitimement attendre eu égard aux déclarations d’ Holisis.

Le Client peut intenter une action sur le fondement d’un défaut de conformité dans un délai de deux ans à compter de la livraison du Produit, étant entendu que tout défaut de conformité apparaissant dans un délai de deux ans à compter de la livraison est réputé avoir existé dès la livraison.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, Holisis, selon le choix du Client, s’engage, après appréciation du vice soit :

à lui rembourser le prix du Produit concerné ;

à échanger le Produit contre un Produit conforme à sa Commande, si cela est possible.

Limitation et Responsabilité

Holisis décline toute responsabilité quant aux dommages de quelque nature qu’ils soient, résultant notamment du fait de l’utilisation du Site ou de la Commande de Produits, notamment une atteinte à la réputation et à l’image du Client, ou une perte de données qui pourrait survenir du fait de l’utilisation du Site.

Dans l’hypothèse où la responsabilité d’Holisis devait être établie et retenue en raison d’un préjudice subi par le Client et exclusivement à Holisis, celle-ci sera limitée au montant de la Commande payée par le Client à Holisis.

Le Client reconnaît que son utilisation du Site se fait à ses risques et périls. Le Site lui est fourni « en l’état » et est accessible sans aucune garantie de disponibilité et de régularité.

Holisis fera ses meilleurs efforts pour rendre le Site accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle d’Holisis et sous réserve des périodes de maintenance, des pannes éventuelles, des aléas techniques liés à la nature du réseau, à la forte fréquentation du Site, à des actes de malveillance ou toute atteinte portée au matériel ou aux logiciels d’Holisis.

Holisis ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en raison d’une interruption de tout ou partie du Site quelle que soit la cause, la durée ou la fréquence de cette interruption.

Le Site dispose de la technologie nécessaire à ce jour pour son accès et son utilisation, la présence d’éventuels virus ou autres éléments nocifs, introduit par tout moyen ou par tout tiers, qui puissent produire des altérations dans les systèmes informatiques du Client ne peut être exclue.

Holisis n’offre aucune garantie ni explicite ni implicite quant au fonctionnement du Site, notamment tout problème technique qui pourrait survenir.

Holisis se réserve le droit de modifier, à sa discrétion et de façon unilatérale, à n’importe quel moment et sans avis préalable, la configuration du Site, les services ou contenus offerts, comme le droit de les éliminer, limiter, suspendre ou interdire l’accès, de façon provisoire ou définitive.

La responsabilité d’Holisis au titre des obligations des présentes CGV ne saurait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable au fait d’un tiers même s’il est prévisible, à la faute du Client, ou à la survenance d’un évènement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises et l’article 1218 du Code civil, ou à tout autre évènement qui n’a pas été raisonnablement sous le contrôle exclusif d’Holisis.

Un Cas de Force Majeure inclut tout acte, évènement, non-réalisation, omission ou accident au-delà du contrôle d’Holisis et inclut en particulier (liste non limitative) :

- Grèves, fermetures ou autres actions industrielles.

- Agitation civile, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d’attaque terroriste, guerre (déclarée ou non), ou menace ou préparation de guerre.

- Feu, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement, épidémie ou autres catastrophes naturelles.

- Impossibilité d’utiliser les transports par rails, bateaux, avions, routes ou autres moyens de transport privés ou publics.

- Impossibilité d’utiliser les réseaux de télécommunications publiques et privées.

- Actes, décrets, législation, règlementations ou restrictions de tous gouvernements.

- Grève, défaillance ou accidents de transport maritime, postal ou autres.

L’exécution des CGV sera suspendue tant que durera le Cas de Force Majeure et les délais d’exécution et de livraison seront prolongés d’autant. Holisis s’efforcera dans la mesure du possible de faire cesser le cas de Force Majeure ou de trouver une solution lui permettant d’exécuter ses obligations contractuelles malgré le cas de Force Majeure.

Il est convenu que dans l’hypothèse où la responsabilité d’Holisis serait mise en cause, quel que soit le fondement et/ou la nature de l’action, seuls les dommages directs et prévisibles seront susceptibles de donner lieu à réparation. Ainsi, tous dommages indirects, consécutifs et/ou accessoires, tels que par exemple un trouble commercial, une perte de clientèle, etc., n’ouvriront pas droit à réparation au profit du Client.

Le Client s’engage à faire une utilisation des Produits conforme à la nature de ceux-ci. Dès lors, Holisis ne saurait être tenue responsable en cas d’utilisation non conforme des Produits par le Client ou un tiers.

Propriété intellectuelle

La Charte graphique et les contenus du site sont protégés par la législation relative à la propriété intellectuelle actuellement en vigueur en France.

A ce titre, et conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule l’utilisation de ces éléments pour un usage privé est autorisée.

En conséquence, toute représentation, reproduction, modification ou, de manière plus générale, exploitation des contenus du présent site sans citer la source ou sans autorisation expresse et préalable d’Holisis est interdite et pourra faire l’objet de poursuites judiciaires.

La navigation sur le Site n’emporte aucun transfert de droits de propriété intellectuelle au profit du Client. Holisis consent au Client un droit d’accès et de consultation du Site uniquement, dans les conditions et modalités prévues aux présentes CGV.